Vie politique

Subventions des crèches pour les orthodoxes: Smotrich s’oppose à la conseillère juridique du gouvernement

1 minute
18 août 2024

ParIsraJ

Subventions des crèches pour les orthodoxes: Smotrich s’oppose à la conseillère juridique du gouvernement
Photos: Smotrich Photo by Oren Ben Hakoon/Flash90 / Baharav Miara Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

La semaine dernière, conformément à la décision de la Cour suprême imposant l'enrôlement des jeunes orthodoxes à l'armée, Gali Baharav Miara, la  conseillère juridique du gouvernement, a ordonné la suppression des subventions pour les crèches à destination des enfants des étudiants en kollel qui ne servent pas dans Tsahal.

Le ministre des Finances, Betsalel Smotrich, a répondu à Baharav Miara dans une lettre. Il lui indique de manière ferme qu'il est la seule autorité mandatée pour prendre ce genre de décisions et qu'il n'est pas question, pour lui, de suspendre les subventions auxquelles ont droit les jeunes ménages orthodoxes. Le ministre critique sévèrement l'attitude de la conseillère juridique du gouvernement qu'il accuse de prendre des décisions qui ne relèvent pas de ses prérogatives sans en référer à l'échelon qui est en charge de définir la politique.

''Je suis responsable et je décide de poursuivre les subventions aux crèches'', annonce le ministre des Finances à la conseillère juridique du gouvernement.
Boaron blue