Sécurité

Pour la deuxième nuit consécutive, Tsahal attaque en profondeur au Liban

2 minutes
21 août 2024

ParIsraJ

Pour la deuxième nuit consécutive, Tsahal attaque en profondeur au Liban
Photo: Capture d'écran vidéo porte-parole Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L'aviation israélienne a attaqué cette nuit (mardi à mercredi) des réserves d'armes du Hezbollah dans le gouvernat de la Bekaa, à l'est du Liban, à une centaine de kilomètres de la frontière avec Israël.

Le porte-parole de Tsahal a indiqué qu'à la suite des bombardements, plusieurs explosions se sont produites prouvant qu'une importante quantité d'armes et de munitions se trouvaient dans les lieux ciblés.

[video width="640" height="360" mp4="https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2024/08/ssstwitter.com_1724217414071.mp4"][/video]

Vidéo: Porte-parole Tsahal

 

Un site de la défense anti-aérienne du Hezbollah a également été attaqué dans la même zone. Ce site constituait une menace pour l'aviation de Tsahal.

Hier dans la nuit (lundi à mardi), l'aviation israélienne avait aussi procédé à une attaque en profondeur au Liban, à Baalbek. Le ministre de la Défense, Yoav Gallant, a mis en garde et indiqué que ce genre d'attaques était une préparation pour un développement potentiel de la situation au Liban, en fonction de l'attitude du Hezbollah.

Toujours hier, des avions de chasse de Tsahal ont attaqué un complexe militaire du Hezbollah dans lequel se trouvaient des terroristes au Sud Liban.

[video width="640" height="360" mp4="https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2024/08/ssstwitter.com_1724176818895.mp4"][/video]

Vidéo: Porte-parole Tsahal

 

Ce matin (mercredi), le Hezbollah poursuit ses attaques de roquettes et de drones sur le nord d'Israël. Les sirènes ont retenti dans le sud du Plateau du Golan et en Haute Galilée.

 
Boaron blue