Société

Des rabbins sionistes religieux appellent le gouvernement à ”tout faire pour le Hamas supplie d’arriver à un accord”

2 minutes
8 octobre 2024

ParIsraJ

Des rabbins sionistes religieux appellent le gouvernement à ”tout faire pour le Hamas supplie d’arriver à un accord”
Photo by Yonatan Sindel Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

De manière exceptionnelle plusieurs grands rabbins du sionisme religieux ont écrit une lettre au gouvernement pour le renforcer et l'appeler à ''tout faire pour que le Hamas supplie d'arriver à un accord''.

''Nous, rabbins de villes et de yishouvim, dont les élèves et les membres des familles se trouvent sur les différents fronts depuis le début de la guerre, comme tous nos frères d'Israël, nous entendons la voix de nos frères et de nos soeurs otages, qui crient vers nous depuis les tunnels du Hamas, affamés, torturés. Sauver les otages est une grande mitsva, un devoir juif, moral et national de la première importance - pour eux, pour leurs familles et pour tout le peuple d'Israël'', écrivent-ils.

Ils poursuivent: ''Nous renforçons le gouvernement d'Israël pour qu'il intensifie ses actions avec détermination, audace et héroïsme, sans délai pour le retour des otages, par tous les moyens nécessaires et tant que cela est possible par le biais d'un accord responsable qui selon les estimations des responsables politiques et sécuritaires ne constituera aucune atteinte ni aucun danger pour la sécurité de l'Etat et d'une manière qui ne permettra pas le retour de la menace du terrorisme du Hamas à Gaza.

Nous appelons le gouvernement d'Israël à agir contre le Hamas par tous les moyens et les outils en sa possession pour sauver la vie de nos frères et de nos soeurs otages. Il faut agir vite. En ce début de nouvelle année et au plus fort d'une guerre déterminante pour l'avenir de notre sainte terre et de notre Etat, nous nous tiendrons devant le Dieu d'Israël et plaiderons pour le salut et la miséricorde, le courage et la valeur, la rédemption et la victoire''.

 

Les rabbins qui ont signé cette lettre: le Rav Yaakov Ariel, le Rav Shmouel Eliahou, le Rav Elyakim Levanon, le Rav Yigal Lewinstein, le Rav Yeoshoua Shapira, le Rav David Dodkovitch, le Rav Hananel Etrog, le Rav Haïm Gantz, le Rav Ouri Cherky, le Rav Yossef Zvi Rimon, le Rav David Pendel, le Rav Ariel Bareli, le Rav Ohad Krakover.

 

Boaron blue