Sécurité

Résumé des dernières informations sécuritaires

2 minutes
1 novembre 2024

ParIsraJ

Résumé des dernières informations sécuritaires
Photo: Porte-parole Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.


  • Drones en provenance d'Irak


Tsahal a intercepté cette nuit (jeudi à vendredi) au-dessus d'Eilat, deux drones dont le lancement a été revendiqué par les milices pro-iraniennes en Irak. Ils ont été interceptés avant de pénétrer dans l'espace aérien israélien.

 

  • Liban: raids israéliens sur Beyrouth et Nabatieh


Après 6 jours d'interruption, l'aviation israélienne a procédé cette nuit à un raid sur le quartier de Dahieh au sud de la capitale libanaise.

L'aviation a aussi attaqué à Nabatieh, dans le Sud Liban après que le porte-parole de Tsahal avait appelé les habitants à évacuer les lieux.

Par ailleurs, Tsahal a annoncé avoir détruit le site de lancement d'où ont été tirés hier (jeudi) les roquettes qui ont causé la mort de deux personnes - Mina Shafik Hasson et son fils Karmi Rajah - dans les Krayot. Le terroriste responsable de ce tir a été éliminé.

[video width="640" height="360" mp4="https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2024/11/ssstwitter.com_1730443755723.mp4"][/video]

Vidéo: Porte-parole Tsahal

Par ailleurs, l'aviation israélienne a attaqué plus de 200 cibles terroristes du Hezbollah au Liban ces dernières 24 heures: postes de commandement, lance-roquettes, infrastructures militaires.

 

  • Bande de Gaza


Les troupes israéliennes poursuivent leur action dans le nord de la Bande de Gaza, dans la zone de Jabaliya. Elles ont effectué des raids sur des bâtiments militaires et plusieurs terroristes ont été éliminés lors de combats au sol ou par les airs.

[video width="640" height="360" mp4="https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2024/11/ssstwitter.com_1730443821456.mp4"][/video]

Vidéo: Porte-parole Tsahal

Au centre de la Bande de Gaza, les forces israéliennes ont éliminé plusieurs terroristes. De même à Rafah où des terroristes qui agissaient depuis un bâtiment où se trouvait un tunnel ont été éliminés en coopération avec l'armée de l'air.

 

  • Judée-Samarie


Trois terroristes qui utilisaient un hôpital pour leurs activités terroristes ont été éliminés par Tsahal à Nur Shams près de Toulkarem.
Boaron blue