Vie politique

Mansour Abbas refuse de saluer l’élimination de Nasrallah et de Sinouar

2 minutes
2 novembre 2024

ParIsraJ

Mansour Abbas refuse de saluer l’élimination de Nasrallah et de Sinouar
Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Mansour Abbas, le chef du parti arabe israélien Ra'am, était vendredi soir sur le plateau de l'émission ''Ofira et Levinson'' sur la chaine 12.

En début d'interview, Ofira Assayag lui a demandé sa réaction après l'élimination de Nasrallah et de Sinouar. Mansour Abbas a commencé par répondre qu'il avait espéré après l'élimination de Nasrallah que ce serait un tournant dans la guerre qui, selon lui, n'a pas eu lieu. Il a affirmé que le gouvernement de Netanyahou était incapable de se diriger vers une solution politique.

Ofira Assayag a insisté pour avoir une réponse à sa question initiale, à savoir ce qu'il pensait de l'élimination des deux chefs terroristes Sinouar et Nasrallah. Mansour Abbas a alors manifesté une gêne et a répondu: ''Pourquoi me faire entrer sur ce terrain?'' a-t-il lancé à la présentatrice de l'émission, ''Une guerre très difficile se déroule en ce moment. Les citoyens arabes israéliens l'observent avec deux casquettes: en tant que Palestiniens arabes et en tant que citoyens israéliens, c'est difficile des deux côtés. Ne me faites entrer dans ce narratif, ce n'est pas un sujet que je veux aborder''.

Assayag l'a interrogé: ''Vous êtes tristes qu'ils aient été éliminés?''. Abbas: ''Pas du tout. Vous voulez me faire entrer dans ce sujet, je représente les citoyens arabes qui souffrent de ce qu'il se passe et qui voient les images difficiles de la Bande de Gaza et auparavant des localités de la bordure de Gaza. Les citoyens arabes se trouvent dans la position la plus difficile, et j'en fais partie. Il y a des sujets qu'en tant que représentant du public arabe, je ne souhaite pas aborder parce qu'ils sont complexes. Notre programme est d'essayer de promouvoir la réconciliation et la paix et de calmer la situation''.




Boaron blue