Politique

Lindsey Graham : “‘l’Amérique n’a pas de meilleur ami qu’Israël”

1 minute
17 novembre 2024

ParIsraJ

Lindsey Graham : “‘l’Amérique n’a pas de meilleur ami qu’Israël”

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le sénateur américain Lindsey Graham (républicain), en visite en Israël, a rencontré samedi soir le Premier ministre Binyamin Netanyahou.  Au cours de l’entretien, a indiqué un communiqué publié à l’issue de la réunion, le sénateur a déclaré à Netanyahou que, selon lui, ‘l’Amérique n’avait pas de meilleur ami qu’Israël’. Il a ajouté ‘qu’il n’avait jamais été aussi préoccupé par une percée nucléaire iranienne qu’en ce moment’.

« Selon l’estimation du sénateur Graham », a indiqué son bureau, « un ayatollah iranien doté de l’arme nucléaire est une menace existentielle pour Israël et un cauchemar pour le monde ».

Il a ajouté : « L’ayatollah iranien se réfère constamment aux États-Unis comme au ‘Grand Satan’. Il est dans l’intérêt de l’Amérique de s’assurer que le régime iranien ne possède pas d’arme nucléaire. C’est un moment critique et dangereux pour nos amis en Israël et dans le monde en général ».

Le sénateur a souligné : « Il est impératif que les États-Unis soient perçus et entendus comme soutenant Israël contre la menace venant de l’Iran. »
Boaron blue