''J'ai de bonnes nouvelles pour le Moyen-Orient. J'ai parlé avec les Premiers ministre israélien et libanais, ils ont accepté la proposition de cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah''.
Biden a également remercié le Président français, Emmanuel Macron et a ajouté: ''Soyons clair: si le Hezbollah viole l'accord, Israël a le droit de se défendre. De la même manière, il faut préserver la souveraineté du Liban et lui permettre de prendre un nouveau départ''.
Le Président américain a encore déclaré: ''Le Hamas a désormais un choix à faire, la seule manière de sortir de cela est de libérer les otages et ainsi la guerre prendra fin. Les Etats-Unis avec leurs partenaires, l'Egypte, la Turquie et le Qatar, essaient ces derniers jours de pousser à un cessez-le-feu à Gaza. Les Etats-Unis sont toujours prêts à finaliser les accords historiques pour une normalisation des relations entre l'Arabie Saoudite et Israël. Je continue à y croire. Je continuerai à y travailler''.
Le Premier ministre israélien a officiellement annoncé le cessez-le-feu dans un communiqué dans lequel il remercie le Président américain pour son implication dans l'obtention de cet accord.
Le cessez-le-feu entrera en vigueur à 4h du matin dans la nuit de mardi à mercredi.