Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Dans une déclaration surprenante diffusée lors d’une interview à la télévision libanaise, et reprise sur le réseau social X, le cheikh sunnite Hassan Al-Moraib, considéré comme un partisan du Hezbollah, a admis que l’organisation terroriste se trouvait dans une situation très difficile et qu’en fait, « Israël n’a rien laissé du Hezbollah ».
« L’organisation a subi des coups sévères portés aux échelons supérieurs et inférieurs du commandement, ainsi qu’à l’infrastructure du Sud-Liban », a déclaré le cheikh, faisant référence à la série d’éliminations de hauts responsables du Hezbollah au Liban par Israël.
« En fin de compte, nous nous sommes retrouvés avec une organisation qui n’a pas la capacité d’utiliser des armes à l’intérieur et à l’extérieur du Liban », a-t-il ajouté. « Que reste-t-il réellement du Hezbollah ? Rien ».
Hassan Al-Moraib a également émis de vives critiques à l’égard de l’Iran, responsable, selon lui, de la détérioration de la situation du Hezbollah: « L’Iran est celui qui a détruit le Hezbollah plus que toute autre chose. Je crois que la conduite iranienne a provoqué un déclin de la puissance de l’organisation, et cela est évident dans la réalité sur le terrain ». (Source : Aroutz 14)