Simon Moos, en première ligne du "soft power" pour la défense d'israël sur les réseaux sociaux, a publié les tweets hilarants "From the Hublot to the Sea", ainsi qu'une photo d'un avion effectuant un demi tour dans le ciel accompagnée du commentaire : 3Bientôt dans les écoles d'aviation, les instructeurs appelleront cette manoeuvre 'la Rima".

JewBuzz, quant à lui, a ironisé sur la durée exceptionnellement courte du séjour de Rima Hassan en Israël avec une photo des tapis roulants de l'aéroport dans les deux sens et la légende : "15h/15h01".

Une autre internaute identifiée comme anouckattia1 a posté : "Si vous voulez demander des trucs détaxés à Rima Hassan c'est le moment : elle reprend l'avion dans l'autre sens dans quelques heures." Un autre encore a tweeté : "L'expulsion de Rima Hassan du territoire israélien est l'OQTF la plus rapide de l'Histoire. Exemple à suivre pour la France."

D'autres, enfin, ont fait référence à l'incident récent lors duquel un Algérien visé par une OQTF en France a hurlé sans s'arrêter alors qu'il était aux mains des autorités : "Je ne partirai pas ! , devenu entretemps un mème sur les réseaux sociaux.