Politique

Les réseaux sociaux en ébullition pour moquer le renvoi par Israël de Rima Hassan

2 minutes
24 février 2025

ParIsraJ

Les réseaux sociaux en ébullition pour moquer le renvoi par Israël de Rima Hassan

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Les internautes s'en sont donné à coeur joie pour moquer Rima Hassan et son interdiction d'entrée en Israël ce lundi. Alors que son avion avait atterri aux alentours de 15h à l'aéroport Ben Gourion, la députée européenne a été refoulée moins d'une heure plus tard par la police des frontières israéliennem et renvoyée par le premier avion vers Bruxelles, sa destination d'origine.

Simon Moos, en première ligne du "soft power" pour la défense d'israël sur les réseaux sociaux, a publié les tweets hilarants "From the Hublot to the Sea", ainsi qu'une photo d'un avion effectuant un demi tour dans le ciel accompagnée du commentaire : 3Bientôt dans les écoles d'aviation, les instructeurs appelleront cette manoeuvre 'la Rima".



JewBuzz, quant à lui, a ironisé sur la durée exceptionnellement courte du séjour de Rima Hassan en Israël avec une photo des tapis roulants de l'aéroport dans les deux sens et la légende : "15h/15h01".



Une autre internaute identifiée comme anouckattia1 a posté : "Si vous voulez demander des trucs détaxés à Rima Hassan c'est le moment : elle reprend l'avion dans l'autre sens dans quelques heures." Un autre encore a tweeté : "L'expulsion de Rima Hassan du territoire israélien est l'OQTF la plus rapide de l'Histoire. Exemple à suivre pour la France."



D'autres, enfin, ont fait référence à l'incident récent lors duquel un Algérien visé par une OQTF en France a hurlé sans s'arrêter alors qu'il était aux mains des autorités : "Je ne partirai pas ! , devenu entretemps un mème sur les réseaux sociaux.
Boaron blue