Israël

Itshak Herzog : « Un peuple entier veut voir ses fils revenir »

Depuis le kibboutz Kfar Aza, le président de l’État d’Israël a lancé un appel appuyé pour le retour des otages.

2 minutes
15 juillet 2025

ParNathalie Sosna Ofir

Itshak Herzog : « Un peuple entier veut voir ses fils revenir »
Le président inaugure le mémorial, crédit : GPO

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le président israélien Itshak Herzog a assisté ce jour à la cérémonie d’inauguration du mémorial Ktav VeShem en hommage aux victimes de l'attaque du Hamas, le 7 octobre 2023, au kibboutz Kfar Aza. Il a lancé un appel au retour des otages :

« Un peuple entier veut voir ses fils revenir, de toute urgence. Nous traversons des jours critiques de négociations, et chacun d’entre nous retient son souffle dans l’attente de l’accord qui les ramènera enfin chez eux. En ces instants décisifs, un devoir sacré se dresse devant nous : celui de ramener chacun d’eux sur notre terre. Jusqu’au dernier. »

Le président a ajouté :

« Chacun des otages est un cas humanitaire. J’adresse mon soutien à notre équipe de négociateurs, à tous ceux qui œuvrent pour leur retour — sur le devant de la scène comme dans les coulisses. J’appelle les décideurs à agir : ramenez-les à la maison. Ramenez-les maintenant. Dans ces heures de négociation intense, il ne faut pas perdre de temps, ni reporter quoi que ce soit. Il faut appuyer à fond sur l’accélérateur et conclure l’accord tant attendu. Je vous le promets, à vous, femmes et hommes de Kfar Aza, personnellement : je ne me reposerai pas, je ne cesserai pas, tant qu’ils ne seront pas tous rentrés chez eux. »

Tags