Israël

Syrie: l'aviation israélienne a bombardé plusieurs cibles militaires

Tsahal poursuit ses actions militaires en Syrie sur fond d'affrontements entre les forces du régime et les Druzes.

2 minutes
16 juillet 2025

ParGuitel Benishay

Syrie: l'aviation israélienne a bombardé plusieurs cibles militaires
Drapeau de la communauté druze aux côtés du drapeau israélien. Photo by Yossi Aloni/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Des sources syriennes ont rapporté que l'aviation israélienne avait attaqué plusieurs cibles militaires cette nuit (mardi à mercredi) en Syrie alors que les affrontements entre les forces d'Al Sharaa et les Druzes se poursuivent.
Les images en provenance de Soueida où ces combats sont les plus importants montrent la violence avec laquelle les troupes du régime syrien traitent les Druzes de la région. Israël, par la voix de son ministre de la Défense, a prévenu qu'il ne resterait pas sans rien faire et ne permettrait aucune atteinte à la population druze.

Selon les médias syriens, Tsahal a attaqué cette nuit des voies d'approvisionnement de l'armée syrienne à proximité de Soueida ainsi que des centres de rassemblement des forces d'Al Sharaa dans la région de Deraa.

D'après le média libanais Al Mayadeen, l'aviation israélienne a également ciblé l'aéroport militaire de Soueida. Plusieurs soldats du régime syrien auraient été tués dans ces différentes attaques.

La population druze en Israël s'identifie avec ses frères syriens violemment persécutés par le nouveau régime syrien. Hier, des manifestations ont eu lieu dans le nord d'Israël en soutien et en fin d'après-midi des dizaines de druzes ont franchi illégalement la frontière entre Israël et la Syrie. La majorité ont été ramenés en toute sécurité en Israël par Tsahal. A l'heure qu'il est certains se trouvent encore en territoire syrien.


Tags