A ce jour, on compte 15 plaignants contre Haïm Rotter, président de l’organisation de sécurité civile 'Hashomrim' de Bné Brak, pour agressions sexuelles.
Celui que l'on surnomme ''le shérif de Bné Brak'' est soupçonné d'avoir abusé de mineurs et d'adultes, hommes et femmes, pendant plusieurs années. Rotter a reconnu certaines de ses relations mais prétend que les personnes concernées étaient consentantes.
Yoel Yosef, son adjoint et bras droit dans l’organisation 'Hashomrim'', a également été interrogé pour avoir, selon les soupçons, tenté d’exercer des pressions. Il aurait menacé l’un des plaignants afin qu’il retire sa plainte. L’épouse de Rotter et son frère ont aussi été convoqués pour un interrogatoire. Tous trois sont soupçonnés d’entrave à l’enquête et de subornation de témoins.
En attendant, le nombre de plaignants ne cesse d'augmenter et selon la police ce n'est que le début.
La 15e victime à s'être manifestée est un homme habitant New York. La police israélienne a donc entamé un travail en coopération avec le FBI pour recueillir son témoignage et mener un travail d'enquête approfondi.