D'après l'agence de presse Shehab News, l'église catholique de la ''Sainte Famille'' dans la ville de Gaza a été touchée par une frappe de Tsahal faisant 2 morts et plusieurs blessés.
Quelques heures après la publication de l'information, le porte-parole de Tsahal a réagi: « Nous avons connaissance de l’allégation concernant une frappe sur l’église latine dans la ville de Gaza, et de blessés sur place. Les circonstances de l’événement sont en cours d’examen. »
L'armée israélienne se défend de viser sciemment des lieux de culte et précise qu'elle « agit autant que possible pour minimiser les dommages causés aux civils et aux structures civiles, y compris les lieux de culte, et déplore toute atteinte à ces derniers. »
Georgia Meloni, la première ministre italienne, a condamné cet incident qu'elle a qualifié ''d'intolérable'' et l'a imputé à Israël: « Les attaques contre la population civile, qu’Israël pratique depuis des mois, sont inacceptables. Aucune action militaire ne peut justifier une telle attitude », a-t-elle déclaré.