Les forces de police du commissariat de Modi'in ont mené lundi soir une opération particulièrement émouvante, parvenant à restituer des tefillin de grande valeur sentimentale à leur propriétaire.
L'affaire a débuté par le signalement d'un habitant de Modi'in Illit qui avait perdu ses tefillin après les avoir oubliés dans le véhicule d'un automobiliste qui l'avait pris en stop. Ne connaissant pas l'identité du conducteur, l'homme s'est tourné vers la police, expliquant que les phylactères appartenaient à son père décédé et qu'elles lui étaient particulièrement chères.
Alertés par ce rapport, les policiers du district central ont immédiatement lancé des "opérations accélérées" en coordination avec plusieurs unités du commissariat pour retrouver la trace du véhicule et de son propriétaire. De son côté, le conducteur tentait également de localiser le propriétaire des tefilin oubliés dans sa voiture.
Grâce à la mobilisation de la police, le conducteur a pu être rapidement localisé et les tefilin rendus à leur propriétaire.