Israël

Un troisième fils blessé à Gaza : l'appel déchirant d'Orit Levy

Son troisième fils Elkana a été blessé lundi

2 minutes
22 juillet 2025

ParJohanna Afriat

Un troisième fils blessé à Gaza : l'appel déchirant d'Orit Levy
Archive Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Orit Levy, mère de trois soldats de Tsahal déployés dans la bande de Gaza, vit une épreuve hors du commun. Depuis le début de la guerre, chacun de ses fils a été blessé au combat. Le dernier en date, Elkana, a été touché lors d’une opération militaire lundi. Dans un message poignant publié sur Facebook, elle a demandé au public de prier pour lui. « Invoquez le ciel », a-t-elle écrit. "Dans les miracles et les prodiges, Il est avec nous. »

C’est la troisième blessure qui frappe cette famille depuis le 7 octobre. Le fils aîné, Rahamim Yishai, avait été grièvement blessé dès les premières heures du conflit. Le 10 octobre, alors qu’il affrontait des terroristes infiltrés par la mer près de Zikim, il a reçu une grave blessure au visage. « Miracle des miracles, il est avec nous », confiait Orit Levy en février dernier sur les ondes de la radio 103FM. « Pour lui, la rééducation n’est pas un processus, c’est un mode de vie. »

Son deuxième fils, officier de carrière identifié comme le major Y., a lui aussi été blessé dans l’exercice de ses fonctions en tant que commandant de compagnie. Malgré cela, il a repris du service. « Même face à l’adversité, il ne baisse pas les bras. Il regarde toujours vers l’avant, vers le prochain objectif », témoignait la mère, admirative de son courage. Il y a deux semaines à peine, il réintégrait son bataillon en tant qu’adjoint du commandant.