Orit Levy, mère de trois soldats de Tsahal déployés dans la bande de Gaza, vit une épreuve hors du commun. Depuis le début de la guerre, chacun de ses fils a été blessé au combat. Le dernier en date, Elkana, a été touché lors d’une opération militaire lundi. Dans un message poignant publié sur Facebook, elle a demandé au public de prier pour lui. « Invoquez le ciel », a-t-elle écrit. "Dans les miracles et les prodiges, Il est avec nous. »
C’est la troisième blessure qui frappe cette famille depuis le 7 octobre. Le fils aîné, Rahamim Yishai, avait été grièvement blessé dès les premières heures du conflit. Le 10 octobre, alors qu’il affrontait des terroristes infiltrés par la mer près de Zikim, il a reçu une grave blessure au visage. « Miracle des miracles, il est avec nous », confiait Orit Levy en février dernier sur les ondes de la radio 103FM. « Pour lui, la rééducation n’est pas un processus, c’est un mode de vie. »
Son deuxième fils, officier de carrière identifié comme le major Y., a lui aussi été blessé dans l’exercice de ses fonctions en tant que commandant de compagnie. Malgré cela, il a repris du service. « Même face à l’adversité, il ne baisse pas les bras. Il regarde toujours vers l’avant, vers le prochain objectif », témoignait la mère, admirative de son courage. Il y a deux semaines à peine, il réintégrait son bataillon en tant qu’adjoint du commandant.