Israël

Un drame évité : un terroriste fait irruption dans une localité de Judée-Samarie et tire sur des adolescents

L'incident n'a heureusement fait aucune victime grâce à la réactivité des trois jeunes visés

2 minutes
26 juillet 2025

ParJohanna Afriat

Un drame évité : un terroriste fait irruption dans une localité de Judée-Samarie et tire sur des adolescents
La police sur les lieux de l'attaque

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Un terroriste armé est parvenu à s'introduire dans une localité de Judée-Samarie samedi, tirant sur des adolescents qui se trouvaient sur la terrasse d'une maison. L'incident n'a heureusement fait aucune victime grâce à la réactivité des trois jeunes visés.

L'attaque s'est déroulée à Givat Or Nachman, près de Shloh. L'assaillant s'est approché à plusieurs dizaines de mètres d'une habitation. Les premiers tirs, comme étouffés, ont d'abord été confondus par les jeunes ciblés avec des coups de feu lointains, similaires à ceux entendus ces deux derniers mois depuis une crête voisine.

La situation s'est aggravée lorsqu'un des adolescents est sorti pour localiser l'origine des détonations. Il a alors été directement pris pour cible par un second tir, cette fois à bout portant. Le jeune homme et ses compagnons ont alors pris la fuite pour se mettre à l'abri.

Le terroriste a encore tiré une troisième fois pendant leur course, sans toutefois faire de victimes. Les adolescents ont réussi à échapper aux balles qui "sifflaient au-dessus de leurs têtes", selon les témoignages recueillis.

Des forces de sécurité conséquentes ont été immédiatement dépêchées sur place et ont mené des recherches intensives qui se sont poursuivies tout au long du shabbat. Malgré ces efforts soutenus, le terroriste n'a pu être localisé.