La vague de chaleur qui s'est abattue sur Israël ces derniers jours va atteindre son apogée ce dimanche avec des températures particulièrement élevées.
Les plus fortes chaleurs sont attendues dans la vallée du Jourdain avec des températures qui devraient atteindre 47 °C.
Par ailleurs, des températures extrêmes sont attendues dans plusieurs régions : 46 °C dans la zone de la mer Morte, 45 °C autour du lac de Tibériade et dans la vallée de Beit She'an. Dans le Néguev, le thermomètre atteindra 42 °C, entre 39 et 40 °C dans la plaine côtière, et 37 °C dans les montagnes de Judée, où le taux d’humidité ne dépassera pas 15 %. Dans la région métropolitaine de Tel-Aviv (Goush Dan), une chaleur accablante est également prévue, avec des températures comprises entre 32 et 35 °C à la mi-journée, accompagnées d’un taux d’humidité élevé atteignant 68 %.
Les services météorologiques ont déclenché l'alerte chaleur ''rouge'' et ''orange'' dans la plupart des régions d'Israël.
Demain, une légère baisse des températures d’un degré est attendue, mais le temps restera néanmoins caniculaire, avec des conditions de chaleur accablante. Mardi, les températures poursuivront leur baisse d’environ deux degrés supplémentaires. Ce n’est qu’à partir de mercredi que l’on devrait retrouver les normales saisonnières pour la fin juillet. Toutefois, ces valeurs demeurent élevées, ce qui signifie que des conditions de forte chaleur continueront de prévaloir tout au long de la semaine à venir.