Israël

Le post bouleversant de la mère de Yinon Nuriel, tombé au combat à Gaza

Quelques heures après avoir appris la terrible nouvelle de la mort de son fils, Nava Nuriel a publié un post bouleversant.

1 minute
27 juillet 2025

ParGuitel Benishay

Le post bouleversant de la mère de Yinon Nuriel, tombé au combat à Gaza
Photo: Famille

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Nava Nuriel, la mère de Yinon Nuriel z”l, tombé au combat dans le sud de la bande de Gaza hier (samedii), a publié ce dimanche matin un message bouleversant sur Facebook, exprimant sa douleur et sa peine immense.

« Depuis deux jours, je sens au fond de moi que vous allez venir », a-t-elle écrit. « Je me prépare au pire — me demandant comment je vais réagir, ce que je vais faire. Depuis deux jours, je sais, mais je repousse. Pourtant, rien ne prépare une mère au coup frappé à la porte. »

Elle poursuit : « Mon petit Yinon, mon amour, le monde entier pleure pour toi en ce moment — et moi, je te demande pardon de ne pas t’avoir assez serré dans mes bras, la dernière fois que l'on s'est vus. Nous ne te laisserons pas. Nous sommes là pour toi. Et moi, je disparais dans l’abîme, il ne me reste plus qu’à tenter d’en remonter. C’est avec une profonde douleur que nous annonçons aujourd’hui notre entrée dans le cercle des familles endeuillées. »

Yinon, z'l, a été tué aux côtés du capitaine Amir Saad, z'l, lors de l'explosion d'une bombe à Khan Younès dans la Bande de Gaza.