Israël

Israël Katz: « Nous savons comment nous relever des ruines »

Cérémonie de démolition à Holon après l’attaque iranienne

2 minutes
28 juillet 2025

ParDelphine Miller

Israël Katz: « Nous savons comment nous relever des ruines »
Photo: Chaim Goldberg/FLASH90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Une cérémonie officielle est en cours ce lundi matin à Holon pour lancer la démolition des bâtiments gravement endommagés par l’attaque de missiles balistiques tirés par l’Iran le 19 juin dernier. Le ministre de la Défense, Israël Katz, est présent aux côtés du maire Shai Keinan.

« Nous envoyons un message à tous nos ennemis : vous ne nous vaincrez jamais », a déclaré Israël Katz. Il a également averti : « Si le Hamas ne libère pas les otages, les portes de l'enfer s’ouvriront à Gaza. »
S’adressant au maire de Holon, il a ajouté : « Merci, Maire Shai Keinan, pour le soutien social que vous apportez à tous les résidents touchés par la campagne. Nous savons comment nous relever des ruines. »

Cette cérémonie marque une étape importante dans la reconstruction des zones civiles frappées lors de l’attaque, qui avait visé plusieurs villes israéliennes.

Dans le sud, l’hôpital Soroka de Beersheva, également touché, reste en attente d’un soutien financier de l’État pour réparer les dégâts.
Le Professeur Shlomi Kodesh, directeur de l’établissement, a déclaré :
« Plus de 40 % des salles d'opération sont hors service, 7 départements d'hospitalisation entiers ont été détruits – et malheureusement, nous attendons toujours que le gouvernement nous transfère de l'argent pour reconstruire les départements. »