Israël

Un sac contenant 100000 shekels retrouvé à bord d’un train et restitué à son propriétaire

Rak be Israël!

2 minutes
30 juillet 2025

ParGuitel Benishay

Un sac contenant 100000 shekels retrouvé à bord d’un train et restitué à son propriétaire
Photo: Rakevet Israël

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Hier (mardi) en fin d’après-midi, un passager inquiet et bouleversé s’est adressé au chef de la gare ferroviaire de Netanya, affirmant avoir oublié son sac dans le train. Celui-ci contenait, selon ses dires, des chèques et une somme d’environ 100000 shekels en espèces, ainsi que des cartes bancaires et des documents personnels.

Aussitôt informé, le responsable de la gare a contacté les agents de la compagnie ferroviaire Niv Dahan et Shalev Yair Levi, qui ont immédiatement entamé une fouille minutieuse du train. En quelques minutes, ils ont retrouvé le sac perdu et l’ont restitué à son propriétaire, soulagé.

Niv Dahan et Shalev Yair Levi, les agents ferroviaires qui ont restitué le sac à son propriétaire. Photo: Rakevet Israël

« Pendant mon service, un passager très perturbé m’a raconté qu’il avait oublié un sac contenant près de 100000 shekels dans le train », a raconté le chef de gare. « Je l’ai tout d’abord calmé, lui ai offert un verre d’eau fraîche et je suis resté à ses côtés tout au long de la recherche. J’ai pris contact avec les agents du train dont il était descendu, et après quelques minutes, j’ai pu lui annoncer que son sac était en chemin pour lui être restitué. »

« Pouvoir aider un passager dans une telle situation et voir un sourire revenir sur son visage, c’est pour moi quelque chose d’immense. Je suis reconnaissant d’avoir la chance de travailler à la compagnie des chemins de fer et de pouvoir faire ce genre de bonnes actions », a-t-il ajouté.

La compagnie Rakevet Israël (Chemins de fer israéliens) rappelle aux passagers d’être particulièrement vigilants avec leurs effets personnels, notamment pendant la période estivale, marquée par un trafic accru.

En cas d’objet perdu à bord, les voyageurs sont invités à s’adresser au personnel du train, à contacter la hotline au *5770, ou à se rendre dans l’un des bureaux des objets trouvés situés aux gares de Tel-Aviv Savidor Merkaz ou Merkazit HaMifratz.