Israël

23000 tonnes d'aide humanitaire acheminées dans la Bande de Gaza cette semaine

Les données publiées par le COGAT montrent que l'aide humanitaire entre massivement dans la Bande de Gaza.

1 minute
3 août 2025

ParGuitel Benishay

23000 tonnes d'aide humanitaire acheminées dans la Bande de Gaza cette semaine
Photo by Abed Rahim Khatib/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le coordinateur des activités du gouvernement dans les territoires (COGAT) a publié les données chiffrées concernant l'aide humanitaire dans la Bande de Gaza pour la semaine écoulée.

Selon ces chiffres, plus de 23000 tonnes d’aide humanitaire ont été acheminées vers Gaza, représentant environ 1200 camions. Les 1200 camions ont été récupérés avec succès par l’ONU et des organisations internationales.

''Malgré ces avancées, des centaines de camions se trouvent toujours à l’intérieur de la bande de Gaza, en attente d’être pris en charge et distribués par les Nations unies et leurs partenaires internationaux'', souligne le COGAT

Par ailleurs, des centaines de colis de fournitures humanitaires ont été larguées par voie aérienne par des partenaires internationaux, afin de répondre aux besoins urgents sur le terrain.

Conformément aux directives du gouvernement israélien et dans le cadre d’une coopération entre Israël, les Émirats arabes unis, la Jordanie, l’Égypte, la France, l’Allemagne et la Belgique, l’armée israélienne, par l’intermédiaire du COGAT a permis au cours des dernières heures, le largage au-dessus de Gaza de136 colis d’aide humanitaire contenant des denrées alimentaires.