Economies & sciences

Carrefour s'étend en Israël

4 nouveaux hypermarchés à l’horizon pour 20 millions de shekels

2 minutes
4 août 2025

ParNathalie Sosna Ofir

Carrefour s'étend en Israël
Autorisation

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

La chaîne internationale française Carrefour continue son offensive sur le marché israélien avec une expansion rapide et ambitieuse : dans les mois à venir, elle inaugurera quatre nouveaux hypermarchés Carrefour Hyper, un développement qui s’appuie sur l’acquisition de trois magasins de la chaîne locale "Shefa Birkat Hashem" pour environ 20 millions de shekels -plus de 5 millions d'euros- à Afula, Netivot, Jérusalem dans le quartier Talpiot, avec des surfaces allant de 3 000 à 4 000 mètres carrés. Le quatrième point de vente ouvrira ses portes à Ofakim dans le courant du trimestre.

Cette expansion survient dans un contexte financier très positif pour Carrefour Israël. Après une année de restructuration intense, la société a annoncé un retour au bénéfice net de 5,2 millions de shekels au premier trimestre 2025, une nette amélioration après une perte de 34 millions au même trimestre l’année précédente. La marge brute s’est envolée à 30 %, traduisant un bond en efficacité opérationnelle.

Cette dynamique financière s’appuie notamment sur la conversion intégrale des magasins Mega et Yeinot Beitan au nouveau format Carrefour, ce qui a non seulement amélioré l’expérience client mais aussi réduit sensiblement les coûts d’exploitation.

Les nouveaux hypermarchés offriront une expérience complète Carrefour Hyper, avec des milliers de produits internationaux de qualité, des marques propres à Carrefour et une sélection de marques locales. Les rayons frais et premium seront à l’honneur, avec une offre pensée pour plaire à une large clientèle tout en maintenant des prix compétitifs en mode discount.

Carrefour mise ainsi sur une stratégie claire : renforcer sa présence territoriale et séduire un public large par une offre qualitative et accessible, capitalisant sur le redressement financier et la modernisation des points de vente pour asseoir sa place sur le marché israélien.