Israël

Un nom a été ajouté à l'otage Matan Angrest

Les parents de l'otage Matan Angrest, sur la recommandation des rabbins, ont ajouté un nom à leur fils.

2 minutes
5 août 2025

ParGuitel Benishay

Un nom a été ajouté à l'otage Matan Angrest
Photo: Famille

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Dans une interview accordée à la radio Kol Barama, Hagay Angrest, le père de Matan, otage du Hamas depuis le 7 octobre, a raconté qu'un nom avait été ajouté à son fils. Il s'appelle désormais Matan Sha'har (Aube en français). ''Des rabbins nous ont conseillé de lui ajouter un nom'', a-t-il confié, ''Nous avons reçu la bénédiction de l'Admour Rabbi David Abou'hatseira''.

Hagay Angrest a également fait part de sa frustration face à l'attitude du gouvernement concernant un accord pour libérer les otages: ''Le Hamas est une organisation terroriste, le rôle du gouvernement est de ramener les otages, et nous avons échoué dans cette mission. Les enfants pourraient déjà être à la maison si les accords n'avaient pas été torpillés''.

Il a ajouté, en faisant référence aux vidéos terribles des otages diffusées ces derniers jours par le Hamas: ''Mes grands-parents étaient à Auschwitz, ces images, c'est une Shoah en couleur. A l'époque nous n'avions pas d'Etat, aujourd'hui le gouvernement échoue dans la protection des habitants et échoue à les ramener à la maison''.

L'état de santé de Matan Sha'har est aussi très préocuppant. Il a été kidnappé avec une violence extrême par les terroristes du Hamas de son tank le 7 octobre et gravement blessé au moment de son enlèvement.

Son père a une demande: ''Nous demandons au public de prier pour lui, de réciter le Psaume 23. Chaque prière rapproche la libération de Matan Sha'har et de tous les otages''.





Boaron blue
Tags