Israël

Un jeune homme de 18 ans s'est noyé au large de Hadera

Ils étaient quatre amis à être partis se baigner sur une plage sauvage à Hadera, l'un d'entre eux est mort noyé.

2 minutes
12 août 2025

ParGuitel Benishay

Un jeune homme de 18 ans s'est noyé au large de Hadera

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Hier soir (lundi), les secours ont été appelés après la disparition en mer sur la côté de Hadera d'un jeune homme de 18 ans.

Des hélicoptères et des bateaux de la marine et de la police maritime, ainsi que l'unité de plongeurs de la police, ont participé aux recherches. Le jeune homme a finalement été retrouvé sans vie dans l'eau, et une équipe de Magen David Adom a dû confirmer son décès sur place.

La noyade s'est produite sur une plage non surveillée, au sud de la plage reconnue de Givat Olga.

Le jeune homme, originaire de Netanya, résidait récemment chez sa tante à Hadera. Il était entré dans l'eau avec ses amis dans une zone rocheuse et tous les quatre ont été emportés par le courant. Trois d'entre eux ont réussi à regagner le rivage épuisés, mais le quatrième a disparu sous les eaux.

Le rapport de Magen David Adom indique que la découverte du jeune homme a été signalée à leur centre d'appel de la région du Sharon à 6h25. Un ambulancier senior de MDA, Yarin Harbi, a témoigné : "Lorsque nous sommes arrivés sur la plage, on nous a remis un jeune homme d'environ 18 ans, qui s'était noyé et était probablement resté longtemps dans l'eau. Nous avons commencé les examens médicaux et avons constaté qu'il était inconscient, sans pouls ni respiration, et qu'il souffrait de blessures au dos et au visage. Malheureusement, il ne présentait plus aucun signe de vie, et nous avons été contraints de déclarer son décès sur place."

Boaron blue