Israël

Les familles du Forum Tikva contre l'appel à la grève générale

Les familles du forum se disent choquées par l’initiative qui, selon elles, renforce le Hamas et affaiblit Israël.

2 minutes
12 août 2025

ParGuitel Benishay

Les familles du Forum Tikva contre l'appel à la grève générale

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Les familles du Forum Tikva qui regroupe des familles d'otages se disent choquées par l’appel à une grève générale lancé par le QG des familles d'otages qui, selon elles, renforce le Hamas et affaiblit Israël.


Elles rappellent qu’il est impératif de ne pas oublier qui est l’ennemi véritable — celui qui a massacré le 7 octobre, qui continue de maltraiter et d’affamer les otages.
Plutôt que de paralyser l’économie, elles appellent la population israélienne à agir, à soutenir les blessés de guerre et à renforcer la solidarité nationale.

Texte intégral de la lettre :

Chers citoyens et citoyennes d’Israël,

En ces jours, nous devons nous rappeler que notre véritable force, en tant que peuple, réside dans notre solidarité et notre volonté de nous tenir côte à côte. C’est pourquoi nous avons été consternés d’apprendre l’initiative visant à « récompenser » le Hamas et à affaiblir la résilience israélienne par la mise à l’arrêt de l’économie.

En ce moment précis, à l’heure d’une épreuve nationale, nous devons garder en mémoire qui est l’ennemi réel — celui qui a perpétré le massacre du 7 octobre et qui continue de torturer et d’affamer les otages. Notre énergie doit être dirigée vers le renforcement d’Israël, et non vers son affaiblissement. Arrêter l’économie en temps de guerre affaiblira l’arrière, touchera de nombreuses familles et détournera l’attention de l’effort commun pour remporter la victoire et ramener les otages.

Au lieu d’arrêter — agissons.
Au lieu de faire grève — engageons-nous.

Des blessés dans les hôpitaux ont besoin de réconfort, des soldats ont besoin d’équipement, des familles attendent un soutien concret. Chacun et chacune d’entre nous peut choisir aujourd’hui de faire partie du renforcement du peuple d’Israël — par le bénévolat, le don, l’entraide et l’action positive.

C’est le moment de relever la tête, de nous soutenir mutuellement et de nous rappeler : le peuple d’Israël vit et continuera à vivre grâce à notre unité.

Boaron blue
Tags