International

Israël rapatrie un couple détenu à Bali

Les Israéliens étaient soupçonnés d’avoir enfreint les conditions de leur visa, mais auraient en réalité été harcelés en raison de leur nationalité

1 minute
13 août 2025

ParNathalie Sosna Ofir

Israël rapatrie un couple détenu à Bali
Istock

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Un couple israélien, installé à Bali et gestionnaire de villas de luxe, a été secouru par Israël après avoir été interpellé et interrogé à plusieurs reprises par les autorités indonésiennes. Selon le ministre indonésien de l’Immigration, Agus Andrianto, les Israéliens étaient soupçonnés d’avoir enfreint les conditions de leur visa, mais auraient en réalité été ciblés en raison de leur nationalité et de clichés de leur service militaire en uniforme publiés sur les réseaux sociaux. S., détenteur d’un passeport allemand et d’un visa investisseur valable jusqu’en mars 2026, aurait été accusé d’avoir dissimulé sa nationalité réelle.

En Indonésie, pays musulman sans relations diplomatiques avec Israël, les ressortissants israéliens ne peuvent entrer qu’avec une autorisation spéciale. Ces dernières semaines, la présence et les activités du couple avaient suscité un vif débat sur les réseaux sociaux, jusqu’à provoquer des protestations.

Boaron blue