Le traditionnel ''Yom Hevron'' qui se déroule chaque année en été à l'initiative d'Israel is Forever en coopération avec la Yeshiva Shavei Hevron, s'est tenu hier (mercredi).
La vague de chaleur et le soleil de plomb n'auront pas dissuadé les quelques 1000 participants, en grande majorité francophone, qui sont venus célébrer la Ville des Patriarches et l'attachement du peuple juif à ce lieu saint.
Cette année, un message supplémentaire était porté par les participants: ''la victoire totale'' d'Israël sur le Hamas dans la Bande de Gaza. Ils ont également appelé à l'application de la souveraineté israélienne sur la Judée-Samarie.
Des personnalités politiques étaient également présentes comme la ministre Orit Struck (Hatsionout Hadatit), elle-même habitante de Hevron ou encore le député Ariel Kalner (Likoud) et le maire de Kiryat Arba, Israël Bramson.
L'ambiance, comme à chaque édition, était festive et l'amour des Juifs d'origine française pour la terre d'Israël et ses racines historiques a une fois de plus été démontré par les actes.