Le Premier ministre Netanyahou a rendu visite ce jeudi aux policiers de la première brigade orthodoxe des gardes-frontières.
''J'ai vu la combinaison extraordinaire entre le maintien de la Torah et un service combattant'', a déclaré le Premier ministre à l'issue de sa visite. ''J'ai dit aux combattants: il n'y a pas de contradiction entre la Torah et le service. Au contraire, vous accomplissez une mitsva en garantissant l'éternité d'Israël. Des générations de Juifs se sont battus ici sur cette terre et nous continuons sur leur chemin, avec notre foi dans une main et notre épée dans l'autre pour défendre le peuple d'Israël, la terre d'Israël, la Torah d'Israël'', a décrit Netanyahou.

Photo: Amos Ben Gershom GPO
Cette visite intervient dans un climat tendu autour de la loi sur la conscription des orthodoxes. Plusieurs jeunes déserteurs appartenant à cette communauté ont été arrêtés et incarcérés ces derniers jours.
Le député Moshé Gafni (Yahadout Hatorah) a qualifié la situation actuelle de ''guerre contre le monde de la Torah''. Il a été jusqu'à comparer la période avec celle des Romains lorsqu'ils persécutaient le peuple juif.