Israël

Rencontre entre Itamar Ben Gvir et Marwan Barghouti

Lors d'une visite de la prison où Barghouti est détenu, le ministre lui a adressé un avertissement.

1 minute
14 août 2025

ParGuitel Benishay

Rencontre entre Itamar Ben Gvir et Marwan Barghouti
Photo by Chaim Goldberg/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, s’est rendu à la prison de Gannot, en compagnie du chef du Service pénitentiaire, le commandant en chef Kobi Yaakobi, et de membres de son cabinet, afin de constater sur place le durcissement des conditions de détention imposées aux prisonniers condamnés pour terrorisme.

Lors de cette visite, il a pénétré dans l’une des unités d’isolement où est détenu l'archi-terroriste Marwan Barghouti, figure majeure du mouvement palestinien, condamné il y a 23 ans à cinq peines de réclusion à perpétuité pour son implication dans des attentats meurtriers.

Ben Gvir lui a lancé un avertissement sans équivoque : « Quiconque s’en prendra au peuple d’Israël, quiconque assassinera nos enfants ou nos femmes, nous le réduirons à néant. Vous ne nous vaincrez pas. »

Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


Marwan Barghouti figure sur la liste des terroristes que le Hamas voudrait libérer en échange des otages mais Israël s'y est toujours catégoriquement opposé.

Boaron blue