Plusieurs installations stratégiques ont été détruites et des terroristes éliminés au cours des dernières 24 heures.
Destruction de lanceurs et d'arsenaux
Hier (jeudi), l'aviation israélienne, guidée par le centre de commandement du secteur sud, a mené une frappe ciblée contre une position de tir utilisée pour des bombardements de mortier lors d'une tentative d'attaque du Hamas contre les forces israéliennes à Khan Younès mercredi dernier.
Une installation de lancement située dans la zone de Deir al-Balah, contenant des roquettes prêtes à être tirées et dirigées vers le territoire israélien, a également été neutralisée.
Opérations au nord de Gaza
Dans le secteur nord de la bande de Gaza, les unités de la 99e division opèrent aux abords de la ville de Gaza pour localiser et détruire les infrastructures terroristes, tant en surface qu'en souterrain. Au cours des dernières 24 heures, les forces israéliennes ont éliminé plusieurs terroristes, attaqué un bâtiment utilisé à des fins militaires et détruit un dépôt d'armements dans le quartier de Zaytoun.
Parallèlement, les unités de la 162e division mènent des opérations à Jabaliya et dans les environs de Gaza-ville, ciblant les terroristes et les installations terroristes. La brigade d'artillerie 215 a frappé et détruit des bâtiments militaires tout en éliminant des terroristes.
Actions dans le sud de la bande
Au sud du territoire, les forces de la 36e division opérant dans la région de Khan Younès ont mené des raids au cours des dernières heures, prenant pour cible des bâtiments abritant des membres de l'organisation terroriste du Hamas.