Sécurité

Les Houthis utilisent-ils des missiles plus dévastateurs?

L'armée de l'air a lancé une analyse des débris du missile tiré vendredi soir sur Israël par le groupe terroriste yéménite.

1 minute
24 août 2025

ParGuitel Benishay

Les Houthis utilisent-ils des missiles plus dévastateurs?
Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L'armée de l'air israélienne analyse actuellement les débris du missile tiré vendredi soir depuis le Yémen pour déterminer s'il était équipé de trois ogives explosives, une configuration jamais utilisée auparavant par les Houthis.

Les forces de défense aérienne ont initialement suspecté que le missile s'était fragmenté en vol, compliquant les tentatives d'interception. Un fragment est tombé dans la cour d'une résidence du moshav Ganaton, sans faire de victimes.

Des habitants de la région de Jérusalem ont signalé des explosions inhabituelles, que Tsahal a attribuées à l'interception des débris du missile. Mais il se pourrait donc que tous ces signalements soient liés à une nature nouvelle et plus dévastatrice du missile utilisé par les Houthis.

Plus tôt dans la journée de vendredi, les forces israéliennes avaient intercepté un drone houthi après plusieurs tentatives infructueuses en bordure de la Bande de Gaza. Les alertes avaient retenti dans plusieurs localités du sud. Aucun dégât ni aucune victime n'ont été à déplorer.

Boaron blue