La police israélienne a lancé dimanche un appel public pour localiser Orel Choukron, 19 ans, de Tibériade, soupçonné du meurtre de Daniel Asslan (22 ans), ancien combattant de Kfir et résidant du village de Kfar Hittim, abattu début juin après une erreur d'identification.
Les autorités soulignent que toute aide apportée à Choukroun constitue une infraction pénale de "complicité après les faits", passible de trois ans d'emprisonnement.
"Quiconque dispose d'informations sur sa localisation ou tout autre détail permettant à la police de retrouver le suspect est prié de contacter le centre d'appels 100 de la police israélienne ou le standard du commissariat de Tibériade au 04-6728444", a communiqué la police. Les autorités ont diffusé la photo du suspect et précisé que toute information supplémentaire pourrait s'avérer cruciale pour faire avancer l'enquête.
Daniel Asslan était sorti le 8 juin pour célébrer l'anniversaire de sa cousine. Il circulait sur une trottinette électrique quand il a été abattu par des inconnus qui l'ont pris pour quelqu'un d'autre. Transporté dans un état critique à l'hôpital Poriya de Tibériade, les médecins ont tenté de le sauver mais ont dû constater son décès.

Daniel Asslan, z'l. Photo: Famille
Sa mère, Avital avait raconté : "Nous avons appris du secouriste que Daniel a encore eu le temps de dire 'Shema Israël' avant de s'effondrer peu après."
"L'équipe médicale nous a expliqué qu'après 20 minutes, la balle avait atteint le cœur et son corps a cessé de fonctionner. Les médecins ont dit que même s'ils avaient été présents sur le lieu de la fusillade, ils n'auraient pas pu le sauver car la balle avait touché le cœur. Après avoir été touché, il a encore eu la force de dire 'On m'a tiré dessus, on m'a tiré dessus'."