Israël

''C'est ça le Hamas'': des images d'une extrême violence

Le coordinateur des activités du gouvernement dans les territoires (COGAT) a publié de nouvelles vidéos des violences commises par le Hamas contre les civils gazaouis.

2 minutes
25 août 2025

ParGuitel Benishay

''C'est ça le Hamas'': des images d'une extrême violence
Photo: Capture d'écran

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le coordinateur des activités gouvernementales dans les territoires, le général Rassan Alian, a publié lundi matin des images d'une extrême violence montrant des membres du Hamas s'en prenant à des civils gazaouis. Ces documents ont été diffusés sur le compte X anglophone du COGAT.

Il s'agit d'enregistrements qui ont circulé ces derniers jours sur les réseaux sociaux dans la Bande de Gaza. Les vidéos montrent des membres du Hamas et des hommes armés frappant des civils, les maltraitant et leur tirant dessus. Les victimes ont les mains liées, la tête couverte, sont torse nu et on les entend crier.

Avertissement: Images d'une extrême violence

Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


"Le Hamas incarne l'essence du mal", a écrit le général Alian. "Ces images difficiles illustrent comment l'organisation terroriste opprime la population, maltraite les civils et utilise une violence sans retenue contre les habitants pour maintenir son règne sanglant et consolider son pouvoir. Le Hamas prouve une fois de plus qu'il ne représente pas les résidents de Gaza, mais les domine par la force, la peur et la cruauté. C'est ça le Hamas".

En décembre, Tsahal avait déjà révélé des vidéos de la prison "Al-Katiba" dans la ville de Gaza, documentant de graves cas de maltraitance par les gardiens du Hamas envers les détenus et leur détention dans des conditions inhumaines.

"Les gardiens du Hamas, exposés dans leur cruauté par ces vidéos, ne peuvent plus se cacher ni nier leurs crimes envers les Gazaouis. Ces images difficiles rappellent la maltraitance impitoyable, la tyrannie et les violations des droits de l'homme infligées aux habitants de la Bande de Gaza par le régime du Hamas", avait déclaré Tsahal.

Boaron blue
Tags