Les forces de Tsahal et du Shin Bet poursuivent leurs opérations dans la bande de Gaza avec l'élimination d'un commandant de l'appareil de sécurité générale de l'organisation terroriste Hamas.
Un appareil de l'armée de l'air a frappé et éliminé le 22 août 2025, le terroriste Mahmoud al-Assad, qui servait comme commandant de la région ouest de Gaza dans l'appareil de sécurité générale de l'organisation terroriste du Hamas.
Pendant la guerre et pendant plusieurs années, al-Assad servait comme figure centrale de l'appareil de sécurité générale et constituait une source de connaissances significative au sein de l'organisation terroriste.
Par ailleurs, dans le nord de la Bande de Gaza, les forces de Tsahal poursuivent les combats à Jabaliya et aux abords de la ville de Gaza pour la destruction d'infrastructures militaires et l'élimination de terroristes.
Parallèlement, elles opèrent aussi aux abords de la ville de Gaza pour localiser et détruire les infrastructures militaires en surface et souterraines. Au cours des dernières 24 heures, les combattants israéliens ont attaqué et détruit plusieurs postes d'observation qui constituaient une menace.
Dans le sud de la Bande de Gaza, des manoeuvres ont lieu dans la région de Khan Younès. Plusieurs terroristes ont été éliminés et des infrastructures militaires en surface et souterraines détruites.
En outre, des appareils de l'armée de l'air, guidés par la marine, ont frappé un entrepôt d'équipements de combat naval et un bâtiment de réparation d'équipements de combat naval dans la région de Khan Younès.