France

Des pères d'otages reçus par les maires de Nice et Cannes

L’Association NETSAH et le Crif Sud-Est ont organisé une rencontre émouvante à Nice avec des pères d’otages et de victimes du Hamas : un appel à la solidarité et à la mémoire.

2 minutes
29 août 2025

ParGuitel Benishay

Des pères d'otages reçus par les maires de Nice et Cannes

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

David Lisnard et Christian Estrosi, les maires de Cannes et de Nice, ont reçu ce vendredi une délégation israélienne composée de huit pères d'otages.

Cette rencontre, organisée par l'association Netsah et le Crif Sud-Est, avait pour but de sensibiliser le public français à la cause des otages toujours détenus par les terroristes du Hamas.

« Cette rencontre n’est pas seulement un moment de commémoration, mais un cri du cœur pour l’humanité », déclare le Dr Bruno Lellouche Président de Netsah. « En invitant ces pères courageux à Nice et Cannes, nous voulons rappeler à la France et au monde entier que la lutte contre le terrorisme et pour les droits humains transcende les frontières. »

De son côté, Jérôme Culioli Président du Crif Sud-Est ajoute : « Le Crif Sud-Est est fier de s’associer à Netsah pour amplifier les voix de ces familles. Nous appelons les médias, les élus et le public à se joindre à nous pour exiger la libération immédiate des otages et le retour des corps retenus illégalement.»

La délégation comprend des pères d'otages assassinés le 7 octobre ou pendant leur captivité par les terroristes puis rapatriés par Tsahal: Cochav Levinson, le père de Shay, z'l, Shimon Dahan, le père de Shaked, z'l, et le Rav Elhanan Danino, le père d'Ori, z'l. Shay Wenkert, le père d'Omer, libéré en janvier dernier après 505 jours de captivité est aussi présent.

Participent également des pères dont les fils sont toujours détenus en otages et toujours vivants: Alon Nimrodi, père de Tamir, Hagay Angrest, père de Matan, Yaron Zangauker, père de Matan.
Enfin, Amir Daniel, dont le fils Oz Daniel, z'l, a été assassiné par le Hamas le 7 octobre et dont le corps est toujours aux mains des terroristes, fait lui aussi partie de cette délégation.

Les témoignages de ces pères permettent de mettre des noms, des visages, des histoires de vie derrière le chiffre des otages encore détenus par le Hamas et de porter leur voix afin de parvenir à leur libération.

Boaron blue
Tags