Israël

Gaza : sept soldats blessés dans l'explosion d'un engin piégé

Un soldat a été modérément blessé tandis que six autres ont subi des blessures légères

1 minute
30 août 2025

ParJohanna Afriat

Gaza : sept soldats blessés dans l'explosion d'un engin piégé
Char de Tsahal à Gaza

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Sept soldats de Tsahal ont été blessés vendredi lors de l'explosion d'un engin explosif improvisé dans le quartier de Zeitoun, au sud de la ville de Gaza. L'incident s'est produit lorsqu'un véhicule blindé de transport de troupes a heurté l'engin piégé au cours d'une opération dans le secteur.

Parmi les victimes, un soldat a été modérément blessé tandis que six autres ont subi des blessures légères. Cinq des soldats blessés ont pu quitter l'hôpital dans la nuit de vendredi à samedi.

Une enquête préliminaire de Tsahal indique que l'explosion s'est produite après qu'un combattant soit monté à bord du véhicule dans une zone où un engin explosif avait été dissimulé. Cette technique, couramment utilisée par les groupes terroristes, consiste à placer des charges explosives sur les axes de circulation utilisés par les forces israéliennes.

Par ailleurs, l'armée israélienne a également annoncé vendredi qu'une soldate avait été grièvement blessée lors d'un exercice d'entraînement sur une base militaire du centre d'Israël.

Boaron blue