Demain, lundi 1er septembre, la ville de Rishon Lezion se mobilisera pour saluer la mémoire d’Idan Shtevi, que son souvenir soit béni. Enlevé lors de la fête Nova le matin du 7 octobre 2023 et retenu par le Hamas pendant près de deux ans, son corps a été restitué à Israël le week-end dernier. Le cortège funèbre partira à 15h00 de la Grande Synagogue (1 rue Ahad Ha'am), avant de rejoindre Moshav Ma’as où il sera inhumé.
La municipalité de Rishon Lezion a appelé les habitants à se rassembler le long du parcours, drapeaux israéliens à la main, pour l’accompagner dans son dernier voyage. L’intersection d’Ahad Ha’am sera fermée à la circulation une demi-heure avant le départ et jusqu’à la fin de la procession. Des employés municipaux participeront également à l’hommage.
Le maire de la ville, Raz Kinstlich, a déclaré : « Idan Shtevi a été assassiné par des terroristes méprisables, et son corps nous a été restitué après 694 jours de tourments. Tout Rishon Lezion baisse la tête et embrasse sa chère famille. J’appelle tous les résidents à venir lui rendre un dernier hommage et à l’accompagner à son repos éternel. »
