Israël

Hommage solennel à Idan Shtevi : cortège funèbre à Rishon Lezion

La municipalité appelle les habitants à accompagner le cortège funèbre du jeune homme assassiné lors du massacre du 7 octobre et dont le corps a été restitué ce week-end.

1 minute
31 août 2025

ParDelphine Miller

Hommage solennel à Idan Shtevi : cortège funèbre à Rishon Lezion
Instagram

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Demain, lundi 1er septembre, la ville de Rishon Lezion se mobilisera pour saluer la mémoire d’Idan Shtevi, que son souvenir soit béni. Enlevé lors de la fête Nova le matin du 7 octobre 2023 et retenu par le Hamas pendant près de deux ans, son corps a été restitué à Israël le week-end dernier. Le cortège funèbre partira à 15h00 de la Grande Synagogue (1 rue Ahad Ha'am), avant de rejoindre Moshav Ma’as où il sera inhumé.

La municipalité de Rishon Lezion a appelé les habitants à se rassembler le long du parcours, drapeaux israéliens à la main, pour l’accompagner dans son dernier voyage. L’intersection d’Ahad Ha’am sera fermée à la circulation une demi-heure avant le départ et jusqu’à la fin de la procession. Des employés municipaux participeront également à l’hommage.

Le maire de la ville, Raz Kinstlich, a déclaré : « Idan Shtevi a été assassiné par des terroristes méprisables, et son corps nous a été restitué après 694 jours de tourments. Tout Rishon Lezion baisse la tête et embrasse sa chère famille. J’appelle tous les résidents à venir lui rendre un dernier hommage et à l’accompagner à son repos éternel. »

Tags