Une institutrice de maternelle exerçant dans le centre d'Israël a été arrêtée avec un complice présumé pour trafic de stupéfiants, après la découverte dans leurs affaires d'environ un demi-kilogramme de substance suspecte identifiée comme de la cocaïne, ainsi qu'une importante somme d'argent liquide.
L'arrestation s'est déroulée il y a quelques jours dans le cadre d'une opération menée par les enquêteurs de la brigade des stupéfiants de Jérusalem. Selon les soupçons, les deux suspects tremperaient dans le trafic de drogues dangereuses à travers tout le pays.
Au cours d'une opération de surveillance, les enquêteurs ont repéré les deux individus dans un centre commercial en plein jour. Leur comportement ayant éveillé les soupçons, ils ont été interpellés pour vérification. La perquisition a révélé la présence de stupéfiants en quantité incompatible avec un usage personnel, accompagnés d'une importante somme en liquide.
Les deux suspects, résidents du centre d'Israël âgés d'une trentaine d'années, ont été arrêtés et emmenés pour interrogatoire dans les bureaux de la brigade des stupéfiants de Jérusalem. À la stupéfaction des policiers, selon le communiqué des forces de l'ordre, il s'est avéré que l'une des suspectes exerce la profession d'institutrice dans une école maternelle.
Les deux prévenus doivent comparaître ce mardi devant le tribunal pour l'examen de la demande de prolongation de leur détention, nécessaire à la poursuite des investigations.