Israël

Le Hamas publie des images de torture contre des civils palestiniens

Des images d'une violence extrême qui montrent une fois de plus les mauvais traitements infligés par l'organisation terroriste à la population gazaouie.

2 minutes
4 septembre 2025

ParGuitel Benishay

Le Hamas publie des images de torture contre des civils palestiniens
Photo: Réseaux sociaux arabes

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Une chaîne affiliée au Hamas a diffusé dans la nuit (mercredi à jeudi) des images insoutenables, montrant des membres masqués de l'organisation terroriste en train de maltraiter des habitants de Gaza.

Dans cette vidéo tournée dans la région de Khan Younès, on voit les terroristes frapper des Palestiniens avec des bâtons en bois, les rouer de coups et tirer en l'air. Ces actes de violence se déroulent comme un spectacle cruel devant une foule qui observe et scande "Allah Akbar".

Avertissement: Images violentes

Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


Selon les images diffusées par les forces de police du Hamas pendant la guerre, les terroristes ont également pour habitude de tirer dans les jambes des Gazaouis ou de les exécuter purement et simplement. L'objectif est double : terroriser la population pour l'empêcher de se révolter, et gagner en popularité auprès des masses en prétendant lutter contre les "éléments corrompus de la société" comme les "voleurs" et les "commerçants qui augmentent les prix".

Selon un communiqué attribué au département des enquêtes de la police du Hamas à Khan Younès, les images actuelles montrent la punition de commerçants qui refuseraient de traiter uniquement en espèces comme l'exige le Hamas.

La Bande de Gaza traverse depuis plusieurs mois une grave crise de liquidités. Certains commerçants préfèrent recevoir de l'argent par virements électroniques plutôt que d'accepter les billets. Dans ce contexte, les Gazaouis reçoivent des sommes d'organisations internationales qu'ils utilisent pour acheter de la nourriture et des provisions.

Plus tôt cette semaine, la police du Hamas de Khan Younès avait publié un avis destiné à tous les acteurs économiques, en particulier les commerçants, les tenanciers d'échoppes et les vendeurs ambulants du marché, exigeant qu'ils acceptent tous les types de devises et de billets, anciens comme nouveaux, à condition qu'il ne s'agisse pas de fausse monnaie. Le Hamas avait alors annoncé que dès lundi, ses équipes de maintien de l'ordre vérifieraient que tous "respectent la loi", menaçant les contrevenants de "procédures sévères".

Boaron blue
Tags