Yifat Haiman, la mère d'Inbar, z'l, dont la dépouille est toujours aux mains du Hamas, était l'invitée de l'émission Morya et Berko sur la chaine israélienne 13.
Elle a raconté que dans la nuit du 7 au 8 octobre, alors qu'elle et son mari venaient de rentrer après avoir fait le tour des hôpitaux pour retrouver leur fille, ils ont reçu un appel. Au bout du fil, un homme qui ne s'est pas identifié et qui leur a dit: ''Vous voulez que je vous envoie une vidéo pour vous prouver que votre fille n'est plus en vie? Il faut d'abord me promettre que vous mettrez le pays à feu et à sang''.
Yifat Haiman a tenu à partager cette conversation à la vue des images de manifestations violentes dans le pays par des personnes qui se définissent comme des soutiens à la cause des otages. Elle a insisté: ''Mettre le pays à feu et à sang ce n'est pas la bonne manière d'agir. L'ennemi veut nous voir nous déchirer. Nous devons nous unir, qu'il voit que nous sommes tous ensemble. Ainsi, il comprendra que nous sommes sérieux''.