Au cours d'une opération de police près de Ma'ale Iron, conseil local arabe israélien, des enquêteurs se sont lancés à la poursuite d'un quad au bord duquel se trouvaient des suspects de contrebande d'armes. Soudain des coups de feu ont été tirés depuis le véhicule en direction des forces de l'ordre.
Un policier a été grièvement blessé par les tirs et transporté à l'hôpital où son décès a été constaté. Les forces de police sont toujours sur place et tentent de localiser les suspects impliqués dans l'incident.
La police israélienne a confirmé le décès de l'inspecteur Niv Peretz.

Niv Peretz, z'l. Photo: Famille
Le porte-parole de la police, Arié Doron, a précisé que "l'équipe d'enquêteurs avait identifié un groupe armé et tentait de les interpeller. Un échange de tirs s'est développé au cours duquel l'un des enquêteurs a été touché. À notre grand regret, son décès a été constaté à l'hôpital."
Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a rendu hommage au policier: "C'est avec une grande tristesse et une profonde douleur que j'ai reçu la nouvelle du meurtre du policier Niv Peretz, z'l, qui est tombé dans l'exercice de ses fonctions après avoir été abattu par de vils criminels hors-la-loi lors d'une opération de police dans la région de Ma'ale Iron. Niv a sacrifié sa vie pour la sécurité des citoyens d'Israël, et son courage ne sera jamais oublié. Tout le peuple d'Israël pleure sa disparition et soutient sa chère famille en cette heure difficile.
Aux criminels et aux malfaiteurs - sachez-le : le sang d'un policier ne restera pas impuni. Nous vous poursuivrons jusqu'au bout du monde, nous vous demanderons des comptes jusqu'à la fin, et la justice vous rattrapera partout où vous tenterez de vous cacher."
Le policier tué était âgé de 28 ans. Il laisse derrière ses parents, un frère et une soeur. Que son souvenir soit béni.