Israël

Bat Yam inaugure la promenade Trump: Netanyahu en profite pour lancer un message de fermeté

Benjamin Netanyahu a posé la première pierre de la promenade Donald Trump, saluant le président américain comme « un ami fidèle d’Israël ».

1 minute
10 septembre 2025

ParDelphine Miller

Bat Yam inaugure la promenade Trump: Netanyahu en profite pour lancer un message de fermeté
Benjamin Netanyahu à Bat Yam

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Bat Yam a inauguré mercredi la future « promenade Donald Trump » lors d’une cérémonie officielle en présence du Premier ministre Benjamin Netanyahu. Celui-ci a souligné la relation privilégiée entre Israël et les États-Unis sous la présidence de Donald Trump, affirmant qu’« il restera dans l’histoire comme un ami fidèle du peuple d’Israël ».

Profitant de l’événement, Netanyahu a également commenté la nouvelle frappe de Tsahal au Yémen, la plus longue opération aérienne israélienne depuis le début de la guerre, déclarant : « Nous continuerons à frapper. Nous atteindrons quiconque nous attaque. » Selon lui, Israël a éliminé plusieurs responsables houthis, et malgré les tirs de roquettes sur l’aéroport de Ramon, « la détermination de Tsahal reste intacte ».

La nouvelle promenade, située sur le front de mer, s’inscrit dans un projet municipal visant à revaloriser le littoral de Bat Yam et à renforcer son attractivité. Au-delà de l’aspect urbanistique, cette initiative revêt une forte portée politique, rappelant les gestes marquants de Donald Trump en faveur d’Israël, notamment la reconnaissance de Jérusalem comme capitale de l’État hébreu.