Israël

Jérusalem: une femme enceinte tuée par son ex-mari

L'homme a ensuite tenté de se suicider.

1 minute
11 septembre 2025

ParGuitel Benishay

Jérusalem: une femme enceinte tuée par son ex-mari
Photo: IStock

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Une femme a été assassinée ce jeudi soir et un homme grièvement blessé dans le quartier de Guilo à Jérusalem. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme aurait tiré sur son ex-épouse, récemment remariée et enceinte, avant de tenter de mettre fin à ses jours.

La fusillade s'est déroulée dans le parking de la résidence de la victime. L'enquête préliminaire révèle que l'ex-mari a utilisé une arme détenue légalement dans le cadre de son activité professionnelle d'agent de sécurité.

La police précise que les deux protagonistes n'étaient pas connus des services de police ni des services sociaux pour des faits de violence. Selon l'entourage de la victime, qui travaillait dans une crèche, le divorce "ne s'était pas mal passé". Ils rapportent qu'elle était devenue religieuse et s'était remariée.

L'alerte a été donnée à 19h58 au centre d'appels du Magen David Adom de Jérusalem. Les secouristes et ambulanciers ont évacué la femme vers l'hôpital Shaare Zedek dans un état critique, et l'homme vers l'hôpital Hadassah Ein Kerem sous assistance respiratoire, tous deux souffrant de blessures par balles.

Une heure après son admission à l'hôpital, le décès de la femme a été constaté. L'homme reste hospitalisé avec une blessure à la tête.

ActuJ