Economies & sciences

Les aéroports israéliens se préparent à une affluence record pour les fêtes de Tichri

Un nombre important de voyageurs est attendu pour les fêtes de Tichri.

2 minutes
14 septembre 2025

ParGuitel Benishay

Les aéroports israéliens se préparent à une affluence record pour les fêtes de Tichri
Photo by Rachel Alroey/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L'Autorité israélienne des aéroports se prépare à accueillir environ 2,3 millions de passagers au cours des fêtes de Tishri. Il s'agit d'une nouvelle augmentation par rapport au mois d'août dernier, qui avait enregistré quelque 2,2 millions de passagers internationaux à Ben Gourion.

Sur l'ensemble de ce trafic, environ 2,1 millions de passagers transiteront par l'aéroport Ben Gourion, tandis que 90000 voyageurs sont attendus aux postes-frontières terrestres vers la Jordanie et le Sinaï, 54000 à l'aéroport Ramon et 23000 à celui de Haïfa.

Pour faire face à ce volume élevé, l'Autorité des aéroports renforcera ses équipes à Ben Gourion et aux postes-frontières.

Au Terminal 3, deux nouveaux espaces ont été mis en service : le secteur G au rez-de-chaussée avec 26 nouveaux comptoirs d'enregistrement, et un espace d'assistance au troisième étage permettant aux passagers à besoins spécifiques d'effectuer l'ensemble du processus d'enregistrement et de dépôt des bagages en un seul lieu.

À l'aéroport de Haïfa, une machine de scanner CT supplémentaire a été installée pour optimiser les contrôles de sécurité et l'enregistrement.

Les vols spéciaux vers Ouman débuteront le 17 septembre et se poursuivront jusqu'au 21. Le jour de pointe des fêtes devrait être le 18 septembre, avec environ 100000 passagers transitant par Ben Gourion sur quelque 570 vols internationaux.

Autres journées de forte affluence prévues : la veille de Rosh Hashana (21 septembre) avec environ 88000 passagers, le lendemain de Rosh Hashana (25 septembre) avec 92000 passagers, et la veille de Yom Kippour (29 septembre) avec 92000 passagers.

Les destinations phares chez les Israéliens pour les fêtes de Tishri sont la Grèce, Chypre, l'Italie, les États-Unis et les Émirats arabes unis.

ActuJ