Israël

Une découverte ''explosive'' dans le lac de Tibériade

Un baigneur fait une découverte explosive et historique dans le lac de Tibériade.

1 minute
14 septembre 2025

ParGuitel Benishay

Une découverte ''explosive'' dans le lac de Tibériade
Photo: Police

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Un incident qui aurait pu tourner au drame s'est heureusement conclu sans encombre ce lundi à Tibériade. Un baigneur arrivé dans l'après-midi sur la plage écossaise a repéré entre les rochers un objet rouillé suspecté d'être une munition.

Les policiers du district nord, alertés sur place, ont immédiatement interdit l'accès de la plage aux baigneurs. Avec l'aide de la police maritime, ils ont également empêché l'accès des embarcations et nageurs à la zone concernée.

Un démineur de la police arrivé sur les lieux a identifié l'objet comme étant une grenade britannique ancienne de type "Mills", une grenade à main couramment utilisée dans les premières années de l'Etat d'Israël. Après un examen professionnel, la décision a été prise de procéder à une destruction contrôlée, qui s'est déroulée avec succès.

La police souligne qu'en raison de la baisse du niveau des eaux du lac de Tibériade, des objets anciens et du matériel de guerre datant du passé font parfois surface.

Les autorités appellent le public à faire preuve de vigilance, à éviter tout contact avec des objets suspects et à signaler immédiatement leur découverte au centre d'appels d'urgence 100.

ActuJ