Israël

Deux villes israéliennes rendent hommage à Charlie Kirk

Une place à son nom sera inaugurée à Ramle et à Netanya.

2 minutes
15 septembre 2025

ParGuitel Benishay

Deux villes israéliennes rendent hommage à Charlie Kirk
Photo: Gage Skidmore https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Deux villes israéliennes ont annoncé leur intention de nommer une place en hommage à Charlie Kirk, conservateur américain fervent défenseur d'Israël qui a été assassiné jeudi dernier.

Jeudi dernier, la maire de Netanya, Miriam Fierberg Ikar a annoncé qu'une nouvelle place dans le quartier d'Ir Yamim portera le nom de Charlie Kirk.

La maire a expliqué qu'il s'agit d'un hommage à la mémoire de celui qui était considéré comme l'un des grands amis d'Israël et des plus grands militants pour la hasbara.

Fierberg Ikar a déclaré : "Les Juifs du monde entier, les citoyens d'Israël et les habitants de Netanya en particulier souffrent et pleurent l'assassinat de l'un des plus grands amis de l'État d'Israël qui s'est battu sur le front de la hasbara pour nous et pour notre État. Il s'agit d'une escalade dans les manifestations de haine mondiale envers le peuple juif. Nous commémorerons Charlie Kirk à Netanya et nous nous souviendrons de son action, comme il convient à cet homme merveilleux."

Ce lundi, c'est la municipalité de Ramle qui a pris une initiative semblable. Le maire, Michaël Vidal, a déclaré: "En tant que maire de Ramle, j'ai décidé de perpétuer la mémoire de Charles 'Charlie' James Kirk – un véritable ami d'Israël, un homme de valeurs et d'amitié. La place située au bout de la rue Golda Meïr, angle Ha'ilanot, portera son nom."

"Charlie, qui a été assassiné brutalement dans un acte choquant, laisse derrière lui un héritage de don de soi, d'engagement envers autrui et d'un grand amour pour l'État d'Israël et le peuple juif. Précisément en ces temps où la guerre nous rappelle à tous le prix de la haine et de la violence, nous choisissons d'éclairer le chemin de Charlie – un chemin de foi, d'espoir et d'amour du prochain.", a ajouté le maire.

L'assassin de Charlie Kirk a été arrêté par le FBI. Le gouverneur de l'Utah, Spencer Cox, a déclaré que Tyler Robinson avait été "profondément endoctriné par une idéologie de gauche". Il a également confirmé les informations selon lesquelles le suspect entretenait une relation avec une personne transgenre

ActuJ