Sécurité

Gaza Ville: Gaza : Tsahal intensifie son offensive avec plus de 30 terroristes éliminés

L'armée israélienne poursuit l'opération Chars de Gédéon 2 dans la ville de Gaza, avec une intensification des combats.

2 minutes
21 septembre 2025

ParGuitel Benishay

Gaza Ville: Gaza : Tsahal intensifie son offensive avec plus de 30 terroristes éliminés
Photo: Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Au cours des dernières 24 heures, les forces israéliennes ont éliminé plus de 30 terroristes tout en établissant un corridor pour l'évacuation des civils vers le sud de Gaza Ville.

Les troupes continuent leurs opérations dans le nord de la Bande de Gaza, procédant à l'encerclement de la ville. Parallèlement à l'élimination des combattants, les forces créent une "enveloppe protectrice" pour faciliter l'évacuation de la population civile vers le sud.

Durant ces opérations, les soldats ont découvert du matériel militaire dissimulé dans des bâtiments civils, notamment des mitrailleuses et des munitions. Ils ont également mis à jour des entrées de tunnels, des parcours souterrains et des systèmes de caméras utilisés par les organisations terroristes pour surveiller et collecter des renseignements sur les mouvements des troupes.

Pour afficher le contenu du service tiers Youtube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


L'aviation israélienne, guidée par les troupes au sol, a mené une frappe ciblée éliminant Sim Mahmoud Youssef Abu al-Khair, qui occupait le poste d'adjoint au chef du renseignement militaire du bataillon Al-Bureij du Hamas. Selon Tsahal, ce responsable était impliqué dans la planification et l'exécution d'attaques terroristes contre les forces israéliennes.

L'armée précise que des mesures ont été prises avant la frappe pour minimiser les risques pour les civils, notamment l'utilisation d'armements de précision, la surveillance aérienne et l'utilisation de renseignements précis.

Plus de 120 cibles terroristes, incluant des bâtiments militaires, des terroristes de différents rangs et des postes d'observation ont été frappées.

ActuJ
Tags