Des sources locales à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, ont rapporté de violents affrontements dans le quartier d’al-Majaida. Selon ces témoignages, l’unité « Sahm » du Hamas a lancé une attaque contre plusieurs maisons appartenant à la famille al-Majaida, recourant à des armes lourdes, des rafales de mitrailleuses, des roquettes RPG et des engins explosifs.
Les combats auraient coûté la vie à quelques membres du clan, principalement des personnes âgées, mais les pertes les plus lourdes ont été enregistrées dans les rangs du Hamas : au moins 22 de ses combattants auraient été tués lors de ces échanges de tirs.
Ce type de confrontation souligne les tensions croissantes à Gaza, où certaines familles ou clans locaux n’hésitent plus à s’opposer directement au Hamas, malgré la brutalité de ses méthodes de répression. Ces divisions internes fragilisent encore davantage le contrôle du mouvement sur la population, alors même qu’il fait face à une pression militaire et politique continue.