Le concert de Robbie Williams prévu le 7 octobre à Istanbul a été annulé en raison de son soutien à Israël.
Samedi, les médias turcs ont rapporté l'annulation du spectacle, citant parmi les motifs les attaques virulentes contre sa tenue sur les réseaux sociaux turcs ces derniers jours. Par la suite, Williams a publié un message sur le sujet.
"Je suis profondément désolé de ne pas pouvoir me produire à Istanbul la semaine prochaine. Les autorités municipales ont annulé le concert par souci de sécurité publique", a écrit Williams. "La dernière chose que je souhaiterais serait de mettre en danger la sécurité de mes fans – leur bien-être et leur sécurité passent avant tout."
"Nous étions extrêmement enthousiastes à l'idée de jouer à Istanbul pour la première fois, et nous avions délibérément choisi cette ville comme dernière étape de la tournée BRITPOP. Conclure cette série épique de concerts devant mes fans turcs était un rêve pour moi, particulièrement compte tenu des liens étroits que ma famille entretient avec ce magnifique pays", a poursuivi Williams, faisant référence à son mariage avec Ayda Field, née en Turquie d'une mère juive.
"À tous ceux d'Istanbul qui prévoyaient de rejoindre les 1,2 million de personnes qui ont partagé avec nous cette tournée extraordinaire cette année – je suis profondément désolé. Nous attendions ce spectacle avec tant d'impatience, mais la décision d'annulation échappait à notre contrôle", a-t-il conclu.
En juin 2023, Williams s'était produit en Israël et avait alors expliqué que lui et sa femme élevaient leurs enfants dans la tradition juive, veillant même à observer certaines coutumes juives à la maison "par respect pour vous et pour votre histoire".