Sécurité

Les dépouilles de Yossi Sharabi, Bipin Joshi et Guy Illouz formellement identifiées

L'identité de la quatrième dépouille n'a pas encore été rendue publique

2 minutes
14 octobre 2025

ParJohanna Afriat

Les dépouilles de Yossi Sharabi, Bipin Joshi et Guy Illouz  formellement identifiées
Yossi Sharabi

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Des représentants de Tsahal ont informé ce mardi la famille de Yossi Sharabi que son corps avait été identifié par l'institut médico-légal d'Abu Kabir. Un peu plus tôt, l'armée a fait savoir que les trois autres dépouilles restituées par le Hamas lundi soir avaient également été identifiées. Il s'agit de celles de Daniel Peretz, Guy Illouz, Bipin Joshi, un otage népalais. Le corps de ce dernier a été rapatrié au Népal pour y être inhumé.

Bipin Joshi

Daniel Peretz, 22 ans, est tombé au combat le 7 octobre 2023 à l'avant-poste de Nahal Oz. Son corps avait été enlevé à Gaza, et ce n'est qu'après 163 jours sans nouvelles de son état que sa famille avait été informée de son décès.

Guy Illouz, 26 ans, avait été enlevé au festival Nova. Blessé lors de sa capture, il est vraisemblablement décédé dans un hôpital de Gaza faute de soins, selon les témoignages de survivants de captivité.


Yossi Sharabi, 53 ans, a vraisemblablement été tué en captivité dans l'effondrement d'un immeuble consécutif à une frappe de Tsahal.

Après l'annonce de l'identification de son corps, Nira, son épouse, a déclaré : « Notre Yossi nous manque terriblement. Il était un partenaire merveilleux et un père parfait pour Yuval, Ofir et Oren. Un homme au grand cœur qui cherchait toujours à faire le bien. Nous pouvons maintenant mettre fin au cauchemar qui a commencé il y a plus de deux ans et donner à Yossi une sépulture au kibboutz Beeri qu'il aimait tant. Nous appelons à poursuivre le combat pour la restitution de toutes les dépouilles des personnes enlevées, jusqu'à la dernière. »

Eli Sharabi, le frère de Yossi, lui-même rescapé de captivité, lui a rendu un hommage poignant. « J'ai bouclé la boucle », a-t-il déclaré, avant d'ajouter : « Merci pour le soutien indéfectible que je reçois de ce peuple extraordinaire. Nous ne nous arrêterons pas tant que tous les morts ne seront pas ramenés chez eux. »

ActuJ